Conseil en projets IOT

Servez au mieux vos intérêts

Conseil IOT : Gagnez du temps, faites vous accompagner

Conseil IOT : Mettre en place un projet IIOT représente une rupture technologique. Cela ne peut s’improviser, et nécessite une expertise préalable. Une bonne connaissance du marché et des technologies est donc nécessaire.

C’est cette expertise que nous nous proposons de mettre à votre service. Quel que soit votre état d’avancement sur la connaissance de ce marché, dites-nous où vous en êtes, nous vous dirons ce qu’il en est !

Bien débuter un projet IOT

Comment bien débuter, comment choisir le périmètre d’un premier projet, sont souvent les premières questions qui se posent.

Notre approche consiste alors à évaluer avec vous les raisons à l’origine de votre décision. Nous pourrons ainsi vous éclairer et vous aider à élire le projet le plus à même d’apporter les réponses aux questions que vous vous posez. Bien entendu tout en préservant  le champ d’application opérationel de celui-ci.

 


Conseil IOT                               Conseil en innovation

Industrialiser un projet IOT

Un P.O.C  vous a permis de valider la faisabilité et la viabilité  d’un projet IOT. Suite à ce POC, vous souhaitez maintenant passer en production

Conseil IOT : Si le coté « innovation » reste prépondérant, ce type de projet doit, comme tout autre, se conduire avec une certaine méthodologie. Par conséquent, évaluer le ROI, aborder les différentes phases, limiter les risques face à des technologiques en perpétuelle évolution, et bien d’autres questions vont se poser. Nos experts seront alors à vos cotés pour vous aider à trouver les bonnes réponse


Conseil IOT opérationnel

Capitaliser sur vos projets IOT

Pour cela, nos experts vous aideront à définir des objectifs précis en terme d’innovation. Ainsi, l’objectif est d’offrir de la valeur, apporter un avantage concurrentiel, et limiter les risques.

Par ailleurs nous nous efforçons d’anticiper les évolutions technologiques du marché. Tout cela nécessite de mener une politique rationnelle en terme d’innovation. Par ailleurs, cette politique doit s’inscrire de manière pérenne dans la stratégie de l’entreprise.

Conseil IOT : Résolument convaincus que l’innovation se doit d’être efficace et servir l’entreprise, notre expérience, notre pragmatisme et nos méthodes développées en interne ont déjà séduits nos clients. 

 


Conseil IOT                                       Audit et stratégie

Utilité des Objets connectés dans les environnements professionnels

L’utilisation de l’IOT industriel envahit progressivement le quotidien de nombreux secteurs. BTP, transport, logistique, industrie, et bien d’autres sont concernés.
Parce qu’il bénéficie de la baisse des coûts des technologies, de l’apparition de solutions de transmission adaptées et de nouveaux moyens d’analyse, cet ensemble de technologies devient incontournable pour les entreprises : nouveaux services, amélioration des activités opérationnelles, … et apparaît comme un réel facteur de croissance.

e-novACT spécialiste de l’IOT

E-novACT développe pour vous des solutions innovantes complètes au service de votre performance et de vos problématiques industrielles.

De la conception des capteurs, au conseil en ingénierie de projets, e-novACT, de l’étude à l’intégration de vos données au sein d’une plateforme IOT, l’ensemble de votre projet IOT.

Plateforme IOT FUSION-AS

Le modèle de données interne à la plateforme fusion prend en compte votre organisation (régions, sites, acteurs, habilitations,…). Par ailleurs si vous avez besoin de gérer des données qui vous sont propres, alors FUSION-AS vous permet d’étendre le modèle interne de vos propres informations. En outre, la possibilité est offerte d’attacher des documents, des liens externes à différents niveaux pour couvrir vos besoins de gestion documentaire.

Vos capteurs remontent des informations brutes, mais comment les transformer pour afficher une information pertinente ? Comment afficher des graphes dans des unités différentes (bar versus psi par exemple) ? Comment afficher une puissance consommée à partir de la tension et du courant consommé ? A cet égard la plateforme IOT Fusion vous sera d’une aide unique car vous pouvez élaborer de nouvelles données sur la base des données issues des capteurs, y compris de plusieurs capteurs différents.

Conseil IOT

La création d’une alarme en fonction des données reçues d’un capteur est une fonctionnalité de base de toute plateforme IOT, En outre l’émission d’un e-mail ou d’un SMS fait aussi partie de ce « minimum syndical ».

A cet égard la plateforme IOT Fusion-AS vous apporte nettement plus, car elle complète la gestion d’alarmes par une gestion d’évènements métiers et d’états. Par conséquent vos équipements vont pouvoir n’émettre une alarme que , par exemple, sur la durée d’un état. En effet dépasser un seuil, si nous prenons cet exemple, ne nécessite pas forcément d’alerter vos utilisateurs. Mais si cet état perdure, cela peut traduire une anomalie qui justifie l’émission d’une alarme.

La plateforme IOT FUSION-AS est disponible en solution Cloud SAAS ou on premise. Dans la solution Cloud vos données sont totalement sécurisées dans votre Cloud privé.