IA : Masterclass d’Eric PAGE
IA : le 14 septembre 2022, Eric PAGE (CEO d’e-novACT) à eu l’occasion de faire une masterclass aux élèves de l’IPAG à Nice. La grande expérience d’Eric dans ce domaine aboutit sur une présentation très complète et accessible, consultable en ligne.
Un constat actuel est que l’IA est fortement médiatisée mais peu comprise des étudiants ou collaborateurs.
Il y a actuellement un besoin d’acculturation autour de cette notion qui doit sortir du domaine purement ingénieur/technique pour mieux s’intégrer dans notre société.
Si la perspective de donner cette masterclass dans votre école ou votre entreprise vous intéresse, prenez directement contact avec Eric PAGE.
e-novACT et l’IA
Eric PAGE est l’un des pionniers de l’IA en France avec la mise en œuvre de systèmes experts dans le domaine nucléaire dès la fin des années 80’. Passionné par ce secteur, c’est naturellement qu’il accorde de l’importance à la mise en place d’algorithmes avancés au sein d’e-novACT, et notamment à travers la plateforme FUSION AS. La vision d’e-novACT sur ce sujet est bien décrite dans cet article d’objetconnecte.com. E-novACT a également publié un livre blanc plus particulièrement dédié à l’IA pour l’IoT en abordant les spécificités liées au déploiement de machine learning avec les contraintes liées aux capteurs concernés.