innovation : E-novACT rejoint NextMove pour la mobilité du futur

11, Juin 2021 | Smart City, Actu IoT, BTP, e-novACT, événements, Industrie 4.0, Ingénierie IoT, Innovation, intelligence artificielle, plateforme IoT

innovation : E-novACT rejoint le pôle de compétitivité NEXTMOVE pour relever les défis de la mobilité du futur.

E-novACT rejoint le pôle de compétitivité NEXTMOVE pour relever les défis de la mobilité du futur.

NextMove est implanté en Régions Normandie et Ile-de-France. Ce pôle de compétitivité incarne, anime et promeut la « Mobility Valley » : un territoire d’excellence européenne où sont inventées, développées, expérimentées et industrialisées des solutions pour la mobilité du futur. NextMove tisse les liens entre grands groupes, PME, startups, universités, laboratoires, territoires et les accompagne dans le montage et le financement de leurs projets en fédérant les principaux acteurs de la mobilité et de l’industrie automobile. Dans cet écosystème en pleine mutation, NextMove permet la construction de collaborations durables au sein d’un réseau unique.

E-novACT a toute sa place dans cet écosysteme. La plateforme FUSION AS permet de connecter tous types d’objets connectés, qui sont de plus en plus présents dans notre quotidien et font résolument partie de la mobilité du futur. Nous avons déjà pu illustrer la puissance de cette plateforme dans des projets clés-en-mains mettant en œuvre du tracking (pour ALMA, Groupe CB – Trackomix) ou le suivi d’équipement. Notre implantation récente dans le smartcity va également profiter à cet écosystème.

En rejoignant NextMove, e-novACT va mettre a profit son expertise en IoT au coeur de projets variés.

smart_hotel