Plateforme IoT : FUSION AS accueille les capteurs de PROMISTEL

21, Juil 2021 | Actu IoT, e-novACT, événements, plateforme IoT

Plateforme IoT : e-novACT et PROMISTEL formulent un partenariat pour intégrer les capteurs fabriqués par PROMISTEL au sein de la plateforme FUSION AS.

smart_hotel

PROMISTEL est un fabricant électronique français spécialisé dans le câblage de carte électronique CMS à délai court, l’assemblage, le montage, le câblage d’armoire électrique, de coffret, banc de test ainsi que de faisceaux. Ils produisent aussi bien des prototypes que de grandes séries et accompagnent leurs clients sur toute la chaîne de production.

PROMISTEL est, entre autre, un fabricant d’objets connectés (IoT) et produit notamment les RuuviTag. Ce beacon B.L.E (Bluetooth Low Energy) est accessible au grand public pour l’analyse de paramètres environnementaux et est également déployé dans l’industrie pour le tracking d’équipements ou le géofencing. PROMISTEL produit de nombreux capteurs B.L.E et est l’un des premiers partenaires de WIREPAS : un protocole B.L.E permettant de créer un réseau de capteurs étendu et robuste (proche du bluetooth MESH, Zigbee ou Thread).

smart_hotel
smart_hotel

e-novACT et PROMISTEL ont commencé un partenariat pour intégrer les capteurs fabriqués par PROMISTEL au sein de la plateforme IoT FUSION AS.

PROMISTEL peut ainsi proposer des solutions clés-en-mains sur étagère à ses clients. e-novACT consolide ses liens avec ce fournisseur dont les produits répondent à de nombreux cas d’usage du smart hôtel (traités dans notre offre de service Alert Hô).

L’un des premiers fruits de cette collaboration est le dépôt d’un projet commun pour l’industrie 4.0 auprès du pôle de compétitivité NextMove.