Solutions IOT clef en mains

Maîtrise d’œuvre de vos projets IOT.

Vous accompagner vers l’usine du futur

e-novACT vous accompagne, pour trouver votre solution technique, la mettre en oeuvre dans votre entreprise et vous projetter dans l’usine 4.0.

En amont

Notre approche est en premier lieu axée sur la réponse à votre besoin Pour cela nous analysons votre projet IOT avec vous. Sur ce point, notre expérience de ce type de projet va permettre de vous conseiller au mieux. Notamment sur les technologies et sur les options à envisager, notre aide sera précieuse.

Rompu aux meilleurs méthodologies de gestion et de conduite de projet, notre savoir faire est le garant de votre réussite.

Notre offre sera toujours calculée au plus juste, tout en garantissant la couverture de la totalité de vos besoins métiers de part l’utilisation systématique de notre plateforme Fusion-AS

En aval

La réalisation de votre projet IOT est une réelle fourniture « clef en mains ».

Tout d’abord, nous vous aidons à déployer le système conçu ensemble. Mais aussi, nous vous accompagnons durant le démarrage et tout au long de la vie de votre projet.

Pour cela, nous formons les exploitants.

Nous assurons la maintenance de la totalité de l’installation.

Et vous offrons la possibilité de faire évoluer le système à mesure de son exploitation et de son appropriation.

Une approche unique

Avant tout, il ne s’agit pas simplement d’instrumenter un équipement de façon différente, ni de se focaliser sur un problème de machine learning. En premier lieu, il s’agit de penser le système de manière globale et évolutive. D’une part il faut garder à l’esprit l’usage des données collectées : alarmes de premier niveau, localisation,… D’autre part l’aide au diagnostic doit passer par la recherche de signaux faibles dans des masses de données. Ainsi il est possible de valoriser le savoir-faire permettant d’améliorer la disponibilité d’un équipement.

Un triple apport

Académique

En premier lieu : tirer parti des savoirs théoriques et appliquer les méthodes éprouvées.

Terrain

Ensuite : valoriser le savoir de terrain, l’expérience de l’exploitant et du mainteneur.

Machine learning

Finalement : mettre en œuvre des technologies par apprentissage, pour valoriser les données acquises.

Un marché en pleine évolution

Dans un marché en pleine évolution sur le plan technologique et sur le plan des applications, il nous est apparu nécessaire d’offrir un service d’ingénierie performant.

… Parce que c’est l’attente de nos clients, mais aussi la démarche que nous avons mené depuis plus de 35 ans dans l’industrie.

Complexe par nature

En conclusion, le domaine de l’IOT est complexe par nature, car il met en œuvre des savoir-faire en matière de capteurs, de traitement de données, de transmission radio, et d’Intelligence Artificielle. Par conséquent, ce type de projet doit être confié à une équipe pluridisciplinaire et expérimentée.