Secteur santé et IOT
Des experts de l’I.I.O.T. à votre service
Santé et IOT : Une évolution naturelle
Si on a vu fleurir ces dernières années bon nombre d’objets connectés à destination des particuliers (brosse à dents montres, thermomètres, applications smartphones, …) , ce foisonnement d’usages individuels ne doit pas faire oublier les applications multiples de l’utilisation de ces technologies dans le secteur professionnel, ni l’étroite relation qui commence à se nouer entre ce secteur et celui de l’assurance santé.
Santé et IOT : Application
Localisation de certains équipements
Suivi de protocoles d’étude
Surveillance de patients
Mais aussi :
- Maintien à domicile des personnes âgées
- Suivi de médicaments sensibles
- Suivi de location d’équipements
- Asset management de matériel médical coûteux
- Suivi de protocoles médicaux
- Prévention des risques
- Détection de contrefaçons
- Qualité de l’air en milieu clinique
- …
De nouvelles perspectives
La miniaturisation des capteurs, l’arrivée de nouveaux capteurs sur le marché, de moyens de communications dédiés, l’autonomie et la durée de vie autant d’opportunités qui étaient encore inenvisageables il y a quelques mois.
Le caractère non intrusif de ces nouveaux capteurs « intelligent » les rend opérationnels sur du matériel médical existant, sans avoir la contraintes du coût de renouvellement de celui-ci , et conduit à un ROI (Retour sur Investissement) quasi immédiat et laisse le libre choix des fournisseurs.
Les technologies de « deep learning » liées au « BigData » ouvre des horizons d’analyse intelligente de données directement applicable.
FUSION AS est disponible sous forme d'abonnement en SaaS ou On Premise.