Smart Building : L’hotel devient « smart » avec e-novACT

19, Jan 2021 | Smart City, plateforme IoT

e-novACT fait son premier pas dans le smart building

La société e-novACT – spécialisée dans les objets connectés et l’Intelligence Artificielle – développe des solutions IoT clés-en-main.
Son implantation récente sur la côte d’azur permet a l’hotel Cannes Riviera – quatre étoiles situé en plein centre de Cannes – d’évoluer en « smart building ». Il bénéficie ainsi des toutes dernières technologies en matière de surveillance d’équipements.

La solution déployée est constituée de différents capteurs, de systèmes d’alimentation par panneau solaire quand cela est pertinent, et de transmission radio. Tous les équipements remontent leurs données vers la plateforme FUSION AS qui les stockes et les analyse.

Après un paramétrage simple et rapide, ces données sont valorisées et donnent lieu à la création d’alarmes relayées auprès des personnels en charge de la maintenance.

Ce système sera capable d’anticiper certaines défaillances grâce à une analyse prédictive (Intelligence Artificielle) notamment des signaux vibratoires transmis par certains capteurs.

E-novACT, qui travaille déjà dans le domaine industriel (Edf, SNCF, Air Liquide, Alma…) envisage ainsi le déploiement de ses solutions dans le domaine du Smart Building et du Smart City.

hotel